Acceuil Caserne Les véhicules

 

 

Le véhicule pionnier lourd (Magirus).

3 sapeurs. Échelle, Outils de pionnier et matériel de balisage. Outils de tronçonnage, systèmes d'ancrage et de treuillage à main, aspirateurs d'eau et ventilateur. Petits moyens d'extinction. Rouleau de conduites de transport d'eau 75 mm à l'arrière. Génératrice embarquée avec projecteurs sur mat télescopique.

 

 

 

 

 

 

Le tonne pompe (Magirus).

3 sapeurs. Première intervention de lutte contre les incendies. 1500 litres d'eau et une pompe de type III embarquée (minimum 2400 l/min). Canon à eau alimenté par 2 x 75 mm sur le toit (portée 75 m). Matériel de balisage, conduites 55mm et 75mm. 4 tuyaux d'aspiration 110mm sur le toit. Génératrice, matériel d'éclairage mobile, matériel d'extinction lourd. Emulsifiant (pour produire de la mousse). Appareils respiratoires.

 

 

 

 

 

 

Le véhicule d'Etat Major (Range Rover).

9 sapeurs. C'est un véhicule tout terrain très fiable qui peut embarquer du matériel ou des hommes et tracter de lourdes charges.

 

 

 

 

Nous disposons aussi de remorques à génératrices, des remorques à motopompe ainsi qu'une remorque à dévidoir avec des conduites de 75mm pour une longueur de 750 m. De plus nous comptons 2 remorques avec des aspirateurs à eau et du matériel de nettoyage spécifique aux inondations.

Une turbine "turbex" permet de produire de la mousse avec un taux de foisonnement élevé (bien audelà de 200) et en grande quantité pour par exemple remplir de mousse des sous-bassement (parkings ou autres...).

Lors de la "Journée de la sécurité" au Grand-Saconnex vous pouvez voir la plupart du matériel en grandeur nature.